Ahhh les salons du mariage ....

Je ne sais pas toi, mais je n'ai jamais trop pensé à ça avant de penser mariage... Cela me semblait un truc étrange... Mais quand nos envies de mariage se sont concrétisées le salon du mariage est un peu devenu comme le Saint Graal, il ME FALLAIT Y ALLER !!!

J'ai donc attendu 4 loooongs moins avant de pouvoir m'y rendre...

Et j'ai donc commencé à préparer notre joli jour (souviens toi, je suis une grande stressée !!). Et comme tu le sais, nous avons pas mal avancé ...

Et en fait, je pense que c'est à cause de cela que cette expérience s'est révélée être bien en deçà de mes attentes...

Première impression

Nous voilà armés de courage (WE de pluies monstrueuses dans notre départements) et de nos invitations , ma maman, mon violoniste et moi...

Nous arrivons au parc des expositions. Il est tôt, nous ne voulons pas être submergés par la foule...

Comme dans tout salon, la lumière étrange commence à nous assaillir... Puis une impression de ... petitesse ! En même temps, nous ne sommes pas en région parisienne...

On nous remet un joli petit sac en toile, avec les personnages de l'affiche dessinés dessus. Marrant car ils nous ressemblent !

Le jour où nous avons visité le salon du mariage

Nous commençons donc à faire le tour du salon. Nous y sommes sans vraiment avoir d'objectifs. Nous pensons y voir des traiteurs (nous n'avons croisés que des combo avec restaurant), des maquilleurs (pour éventuellement faire un essai, mais le seul stand vu, il n'y avait personne !).

Des confirmations

Nous pensons faire un point sur les alliances, car il est connu qu'il y a de grosses promos lors des salons.

Nous regardons un peu, plus histoire de valider notre choix d'alliances. Rien ne nous fait chavirer... Et les prix sont hauts, très hauts par rapport à ce que nous avions pu voir... Et reste relativement cher une fois la promo déduite... Tant mieux, nos alliances de cœur ne nous semblent du coup pas si chères... et nous ne regrettons rien !!!

Même si j'ai déjà choisi ma robe, nous nous laissons alpaguer par des vendeurs de robes.

Je regarde discrètement, et là aussi, confirmation, je ne suis pas du tout "normale". Je n'aime pas du tout les modèles que je vois, quasi tous une association bustier+princesse froufrouteuse. Je ne vois aucun modèle qui puisse me convenir...

Et puis je regarde de plus près et je vois des robe assez mal finies avec des tissus pas aussi beaux que ça, pas mal très bien pour du prêt à porter, mais ne justifiant pas le tarif d'un SMIC pour une robe. Alors c'est peut être cela une robe de mariée, mais j'avoue que j'ai encore moins eu envie d'une robe ce jour là (j'ai peut être regardé les mauvaises...).

NB : je te rappelle que je ne suis jamais allée essayer une robe ...

J'en vient à conclure que je n'aime pas les robes de mariées. Par contre cette drôle d'impression a au moins deux mérites : 1/ La confirmation que chéri n'aime pas les robes que je n'aime pas (déjà un bon point hein, il ne m'attend pas dans des robes qui ne sont pas moi...) et 2/ Au moins même si ma robe n'est pas parfaite, je ne l'aurais pas payée plus cher que ce que je suis payée pour un mois de travail... Aucun regret là aussi donc...

Quels prestataires au final ?

Dans les allées de ce salon parcouru au pas de course (aucun de nous n'est patient !) nous croisons en fait essentiellement les prestataires suivants :

- Des salles : surtout des combo salle+traiteurs, et je te rappelle que nous avons déjà notre salle !

- Des vidéastes : sauf qu'à ce moment là, je regarde à peine les vidéastes pour faire la surprise à mon violoniste et officiellement nous ne voulons pas de vidéaste. De toute façon aucun ne nous fait flasher.

- Des photographes : pareils peu des (très) nombreux photographes présents ont un travail qui retienne notre attention. De toute façon nous avons déjà la photographe idéale. Et voilà, une confirmation de plus quant aux choix de nos prestataires.

- Des wedding planners : nous n'avons pas l'intention (ni le budget !) d'en engager un

- Quelques autres prestataires (location de nappes, fleuristes, un coiffeur)

Alors au final, le salon du mariage, utile ??

En ce qui nous concerne, je dois t'avouer que le salon du mariage n'a pas spécialement été utile pour nous. Cela a même été plutôt une perte de temps !!

En fait nous y sommes allés en ayant déjà la plupart de nos prestataires. Et donc le salon n'avait plus aucun intérêt. Pas trop d'idées à piocher, "juste" des prestataires mais du coup quand on a déjà signé quasiment tous les postes cela n'a pas trop d'intérêt...

Et toi ? Tu es allée à un salon du mariage ? Il t'a été utile ??

Retour à l'accueil