2015 n'étant pas une année bisexitile, je peux te dire aujourd'hui que hiiiiii dans un an, je vais me marier avec MON Mr Image !!!!! (oui il y a 5 points d'exclamation et je ne suis pas sûre que ce soit totalement suffisant !).

(Note à toi chère lectrice : article écrit il y a quelques semaines, nous sommes plus près de J-265 maintenant....)

Il nous reste donc 365j pour faire de ce jour une journée inoubliable...

Et nous avons déjà bien avancé. Pour faire simple, depuis petite, contrairement à mon violoniste, j'aime m'avancer. Mais je dois avouer que sur ce coup, il assure mon fiancé car il s'investi à fond depuis le début.

Nous avons décidé de commencer par les indispensables, et de faire le superflu par la suite, s'il restait du temps et de l'argent... Bon ensuite la hiérarchisation entre superflu et indispensable, on va dire que c'est... personnel (cf. ma chronique sur les confettis ...)!

Un an avant le grand oui, c'est l'occasion de faire le point du chemin parcouru en un peu moins de 4 mois, et surtout du chemin restant.

Nous en sommes donc là :

Nous savons que nous allons nous marier, et quand (bah oui, sinon je ne pourrais pas écrire tout ça !)

Nous savons où nous allons nous marier et où nous passerons notre nuit de noce.

Nous connaissons notre heure de mairie, le dossier est quasi complet, il ne reste qu'une carte d'identité de témoin (et à le refaire au propre, on dirait un torchon).

Nous avons booké notre photographe

Ma robe est payée, son dessin fait. Prochaine étape, les mesures, mais pour ça on attend un peu...

Le costume de Mr est choisi, il attend les soldes pour le commander.

Nous avons choisi nos alliances, et leur gravure. Mais nous attendons un peu pour les commander.

J'ai mes chaussures (on verra si elles s'accordent avec la robe... outch)

J'ai choisi mes bijoux, certains sont commandés, d'autres pas

Le début de nos kits témoin est commandé, mais je n'ai aucune idée de comment je vais présenter tout cela.

Nous avons choisi notre traiteur, et validé la plupart du menu avec lui.

Nous savons quels vins nous allons boire

Nous savons que nous n'aurons pas de fleuriste, et la décoration florale en papier est quasi finie ainsi que mon bouquet (ça aussi je t'en parlerai).

Le coiffeur est averti (c'est un ami)

Le groupe qui animera le vin d'honneur ainsi que le groupe qui jouera pendant la soirée sont choisis.

Notre voiture est déterminée, reste à savoir si les réparations seront faites à temps, mais nous ne sommes pas particulièrement inquiets.

Nos faire-parts sont conçus, imprimés (hum, grosse galère que je te raconterai), assemblés. Reste plus qu'à trouver comment imprimer sur les enveloppes très colorées et à les envoyer.

Notre cérémonie laïque est calée, vue avec notre officiante adorée, les livrets de cérémonie imprimés mais pas encore assemblés (cela dit on ADORE notre prototype !).

Un pré-déroulement de la journée est calé et approuvé par notre photographe.

Le jour où on a été à J-365

Et côté déco :

La décoration florale est quasi finie

Une bonne moitié de nos 200 photophores est faite

Nous avons plié 250 grues (plus que 750 !) pour notre cérémonie laïque

Nous avons réalisé 500 cœurs en papier pour la cérémonie laïque et les voitures, "reste" à les assembler en guirlande.

Les numéros de table sont faits

Les marque place sont faits (mais on a eu une autre idée... parfois ce n'est pas si bon que ça de s'y prendre trop à l'avance).

Les centre de table sont faits

Les bougies des tables sont conçues et choisies, mais il faut encore faire la peinture.

Les contenants des cadeaux invités sont achetés, mais il faut attendre pour les remplir (attendre pour qq chose d'indispensable, horreur !)

Notre arbre à empreintes est conçu, il faut l'imprimer et décorer le cadre... Et aussi vernir le chevalet...

Notre livre d'or est personnalisé, il faut faire les premières pages, notre urne est personnalisée (sauf la déco à coller à la dernière minute).

Notre "coussin" d'alliances est prêt (oui je t'avoue, c'est la première chose que j'ai faite, je t'expliquerai le pourquoi du comment un jour).

Quelques animations sont réfléchies, mais sans plus.

Le photobooth est imaginé, les décos découpées. Il faut finaliser tout ça

Le candy bar est imaginé, mais sans plus. Les sachets sont déjà prêts par contre (j'entend quelqu'un au fond de la salle parler de priorités ?? Tssssss)

Les confettis pour la sortie de mairie attendent dans leurs sachets.

La plupart de la papeterie (menus, explicatifs, panneaux etc etc) est imaginée et prête à imprimer

Les serviettes de table sont cousues à moitié (MERCI Maman et C. !).

Les boîtes à menus sont prêtes à recevoir leurs menus

Ouf ! Ça fait déjà beaucoup beaucoup de choses (il faut t'avouer que beaucoup ont été faites à la période de l'année où Mr Image et moi on travaille en horaires décalées l'un par rapport à l'autre)... Et bien tu sais quoi, quand je regarde ma liste de DIY je n'en n'ai pas rayé tant que ça...

Et pour les choses principales (déroulement de la journée et autre), j'ai aussi l'impression de me noyer, et d'oublier beaucoup de choses...

Mais tu sais quoi, ce qui a de génial en s'y prenant autant à l'avance c'est qu'on peut aussi prendre du recul, ne rien faire pendant plusieurs jours, ne pas penser mariage...

Mais tu sais quoi aussi, ce qui n'est pas génial quand on s'y prend autant à l'avance c'est qu'on change d'idée sur certaines choses (pour le moment juste les marque place, et ceux qu'on a déjà fait ne nous ont rien coûté, juste du temps devant le film le soir)... Et puis aussi qu'on rajoute des tonnes de choses sur la to do list, des tas de DIY... au risque de s'y perdre (surtout que pour éviter l'overdose de la production en série, on attaque plusieurs projets en même temps pour "tourner" mais bonjour le bordel la pagaille à la maison !).

Je crois que ma prochaine résolution, ce sera d'arrêter de traîner sur les blogs d'inspiration et sur pinterest... pour me concentrer sur ce qui est déjà fait et à faire... plus facile à dire qu'à faire !

(Note pour toi chère lectrice : en fait par rapport à ce que j'écrivais il y a quelques semaines, j'ai changé plein de fois d'avis, et surtout pas arrêté de traîner sur le net du coup... ma To Do List n'a cessé de s'allonger)

Et toi ? Tu te fais des objectifs dignes de l'Everest ? Tu changes beaucoup d'avis ?

Viens te défouler plus bas :)

Retour à l'accueil