Salut salut petit scarabée !

Aujourd'hui je vais te parler d'un sujet tabou... Ouiiiii personne, je dis bien personne, ne m'en avait parlé avant (ou pendant) mes préparatifs... Ce dont je vais te parler aujourd'hui, c'est de l'invasion de la déco géante... (oui, rien que ça... !!!!)

Notre maison (chambre et toilettes) 13 mois avant
Notre maison (chambre et toilettes) 13 mois avant

Notre maison (chambre et toilettes) 13 mois avant

Au commencement était la valise ...

Si tu te souviens bien, nous avons réalisé une valise dans laquelle nous avons placé plusieurs souvenirs. Cette valise a été un de mes premiers achats et l'une de mes premières idées...

Et elle a en fait servi de rangement pour le matériel de loisirs créatifs tout au départ...

A cette époque, le matériel ne prenait que peu de place et les créations étaient pour ainsi dire inexistantes....

Par la suite, les créations ont petit à petit envahi les toilettes et la penderie qui jouxtent notre chambre... Notre maison étant humide, nous décidons de vider la penderie du haut, et d'en enlever les portes... histoire d'éviter que notre superbe déco ne finisse toute moisie....

A 11 mois, on déménage tout !

A 11 mois, on déménage tout !

Et là, c'est le drame ....

Environ un an avant le jour J, une grosse pluie s'abat sur le département... Et qui dit grosse pluie, dit augmentation en flèche du taux d'humidité... Et je ne sais pas pourquoi (je dois t'avouer que je ne m'en souviens plus !), mais avec mon violoniste nous avons eu comme une prémonition... Et ouvert les cartons... Et oh joie (oh désespoir plutôt !) les bouchons de nos livrets de cérémonie étaient en train de commencer à moisir...

Heureusement, pas de casse, nous les avons essuyés un à un... et avons décidé de changer notre système de rangement...

Et c'est là que l'invasion a commencé !! En effet, nous avons décidé de tout mettre dans notre chambre, le long du mur sud... Au départ, il n'y avait que quelques cartons... Qui se sont amoncelés petit à petit.... Pour que nous finissions par prendre une décision quelque peu radicale....

5 mois avant, nous sommes bien envahis (même les chiens sont dépités !)
5 mois avant, nous sommes bien envahis (même les chiens sont dépités !)

5 mois avant, nous sommes bien envahis (même les chiens sont dépités !)

Complètements envahis ....

Et oui, finalement, à 5 semaines du mariage, le jour où nous avons décidé de tout réorganiser pour faciliter l'installation sur place (cela fera l'objet d'un autre article si j'y pense), nous avons décidé de tout bonnement nous expulser de notre chambre !

Et oui, toute notre déco a finalement été rassemblée dans notre chambre, à l'exception du tonneau pour la cérémonie laïque, du panneau directionnel et des bouteilles d'eau tous restés au rez-de-chaussée au milieu de mon espace pro (je te rassure, je n'y reçois aucun client !).

Et nous, nous avons finalement décidé de "camper" dans notre salon, bougeant la table tous les soirs pour installer le matelas...

Franchement, on m'aurait dit ça au début de nos préparatifs, je n'y aurais pas cru !! Ça m'aurait vraiment faite rire... Mais c'est pourtant la réalité, nous nous sommes littéralement expulsés de notre chambre...

Comme dit ma (future) belle-maman, ça nous fera des souvenirs et des choses à raconter... Elle n'a pas tord, c'est assez drôle en fait bien qu'un peu crevant...

Bon il faut dire qu'on que je suis un peu une folle et que j'ai prévu beaucoup bien trop de choses... Mais dans tous les cas pense au début de tes préparatifs que ta déco va envahir petit à petit ton espace vital... Et essaye de lui prévoir une petite grosse place dans ta maison en avance... Ça t'évitera d'avoir l'impression de déménager 4 fois pendant tes préparatifs !!

A 5 semaines du mariage ... nous n'avons plus de chambre !

A 5 semaines du mariage ... nous n'avons plus de chambre !

Il y a quand même un bon côté ...

Finalement, ce qui est cool dans tout cela, c'est que l'on pense que ça va nous éviter le wedding blues... En effet, nous aurons le privilège de regagner notre chambre après le mariage (quand il y fera super froid... oh, joie !), et de tout ranger à la maison, ce qui ne va pas être du tout une mince affaire...

Et qui sait, si nos invités sont généreux et que notre cagnotte est suffisamment importante, nous pourrons sans doute remeubler notre chambre chérie... La classe non ??

Et toi ? Tu t'es aussi laissée envahir par ta déco ? Ou tu t'y attendais ? Ou tu as été plus raisonnable ??

Retour à l'accueil