Salut les bride-to-be

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui est parfois un peu tabou, les cadeaux de mariage.

Personnellement, je trouve un peu délicat (même si c'est l'usage), de demander des cadeaux à nos invités (ce n'est pas pour cela que nous les invitons après tout)...

Le jour où nous avons réfléchi à la liste de mariage

To do une liste de mariage or not to do....

Comme tous la plupart des couples, nous nous sommes posés la question de la liste de mariage... Car il y a toujours des irréductibles...

Mais en fait nous sommes installés depuis quelques années (ensemble) et avons vécu en bons célibataires auparavant... Nous n'avons donc pas besoin de grand chose, et surtout pas de quoi "meubler" notre cuisine (surtout que l'argenterie et tout le tralala ce n'est pas notre truc...tu as le droit d'aimer, mais nous quand on reçoit c'est plus ardoise ou planche et tapas ou bonne popotte familiale).

Nous aurions éventuellement envie de changer notre lit, mais c'est un investissement conséquent, beaucoup trop pour une liste de mariage.

Le jour où nous avons réfléchi à la liste de mariage

Seconde option : l'urne

Nous nous sommes donc naturellement décidés pour l'urne. Urne qui servira à financer notre voyage de noces. Ainsi, du montant du contenu de l'urne, dépendra la destination de notre voyage.

Ensuite, en fonction des fonds collectés (nos parents mettront leur contribution libre au mariage dedans), nous nous achèterons peut être notre chambre (ou pas, le combi ww est un énooooorme rêve aussi ...).

Cela dit, nous voulions faire un petit texte humoristique pour expliquer l'idée du voyage de noces, sans rien imposer aux invités (on n'aime pas ça)...

Ainsi, nous avons noté l'Australie sans être très sérieux (car si tu te souviens je devais m'y rendre quand j'ai rencontré mon violoniste, et j'y ai finalement renoncé), les Fjords (croisière) et l'Islande de manière plus sérieuse et enfin Narbonne car c'est juste à côté de chez nous (si l'urne était vide...)

Nous aimerions également découvrir l'Irlande, qui était la destination prévue pour notre enterrement de vie de célibataire, mais ça on se le garde pour un moment entre amis plus tard...

Le jour où nous avons réfléchi à la liste de mariage

Vous reprendrez bien un peu de déco ??

Cette chronique ne serait pas complète sans un peu de DIY... Tu commences à me connaître non ??

Notre urne est un des premiers éléments de déco que j'ai achetés, un de ceux (avec notre livre d'or) qui nous a fait basculer du côté obscur vintage de la Force... C'est une ancienne boîte à bobines de film de l'époque Soviétique (on se fait un petit remake de Good Bye Lénine ??), que j'ai un peu customisée...

L'objet étant beau en lui même, j'ai juste rajouté un peu de dentelle (sur l'onglet où le contenu des films devait être noté), décoré la poignée et rajouté une belle fleur (dans le même esprit que le livre d'or donc...).

Plus tard, j'ai rajouté 3 magnets sur les côtés, avec des photos de playmobils. Ces photos ont deux objectifs :

1/ d'abord elles mettent en scène les petits personnages dans les lieux choisis (la plage pour Narbonne, les kangourou pour l'Australie et un drakkar pour les pays nordiques...) et rajoutent (j'espère !) une touche d'humour

2/ ensuite (et surtout !!) c'est un gros clin d'oeil au marié, qui est fan de ces figurines, au point de les collectionner... Ceux qui le connaissent bien reconnaîtront donc l'allusion, et pour les autres ce sera marrant quand même...

Enfin, j'ai récupéré quelques petites enveloppes de cartes de visites (que j'ai toujours vues chez ma maman, je pense que pour le côté vintage c'est OK ...) pour les gens qui n'auraient pas pensé à prévoir... mon dilemme du moment étant de savoir si je les complète avec de petites cartes adaptées pour que les gens nous disent de qui vient l'enveloppe... hum... un nouveau DIY en route ??? (chouuuetteeee, mais ça faut pas le dire, c'est top méga secret !!).

Ensuite nous avons imprimé notre petit texte et l'avons mis sous cadre...

Le jour où nous avons réfléchi à la liste de mariage

Juste une petite crainte ....

Comme tu le vois, notre urne est ouverte... On peut mettre ou enlever des éléments comme on le veut...

Je t'avoue ne pas y avoir pensé au départ, mais j'ai maintenant une petite crainte, depuis que j'ai lu différents témoignages sur le net (oui, je sais, internet c'est le maaaal et il ne faut pas aller se faire peur dessus, mais bon...) qui racontent que les mariés se sont fait voler le contenu de leur urne...

Alors nous avons une totale confiance en nos invités (je pense que les mariés qui se sont faits voler le contenu aussi...) , mais du coup c'est qq chose qui me tracasse un peu... J'essaye de demander à nos parents de faire passer le mot qu'on préfère les chèques... mais bon... Je pense aussi que je missionnerai un proche pour récupérer le contenu de l'urne dans le cours de la soirée, surtout pendant le vin d'honneur et avant la soirée...

Et pendant le repas, l'urne sera visible directement par tous donc en théorie cela limitera les soucis...
Et puis sinon... tant pis !!! (soyons philosophes, comme noté au départ de ce post, ce n'est pas pour cela que nous invitons nos convives !!)

Et toi ? Liste de mariage ou urne ? Les deux peut être ?? Ou aucune ???

Retour à l'accueil