Cela fait quelques mois que je te parle de la préparation de notre mariage cinéma et vieilles dentelles... Mais je ne t'ai pas encore trop parlé de nous (ou seulement entre les lignes)... Et donc aujourd'hui, je vais réparer une partie de cette erreur, et te raconter notre rencontre.

Le contexte

Pour ma part, je sortais d'une période à la limite du burn out, où je n'avais fait que bosser sans sortir pendant 2 ans... Et c'est suite à cela que j'avais pris la décision de partir 10 mois en Australie, pour faire seulement 2 choses : des photos et un stage dans ma spécialité, en vue d'obtenir par la suite un diplôme de spécialiste.

Tu l'as compris, à cette période, j'étais à fond dans la photo (hum, voilà que j'ai drôlement envie de m'y remettre !!) et il y a une chose dont je rêvais : faire des photos de musique, de live, travailler sur la relation entre le musicien et l'instrument...

Mon meilleur pote (et ex) le savait. A cette époque, nous faisions beaucoup de choses ensemble tous les deux.

Le jour où j'ai rencontré mon violoniste

Premier acte

Mon ami est allé dans un bar avec une autre amie. Imagines la scène, fin d'après-midi, fin d'été, dans le bar à la mode... Tu imagines bien que tout était bondé !

Et c'est là qu'il se fait héler par un groupe de 3 gars, qui lui proposent de partager un tonneau (retiens bien ce détail, il a son importance !).

Ils engagent la discussion, et il se trouve que l'un d'entre eux (mon violoniste !) a un groupe et que ce groupe se produit dans un restau/bar le week-end suivant. Mon ami parle donc de moi, qui cherche actuellement a faire des photos de musique live.

Acte deux

Mon pote me raconte donc tout cela, je comprends qu'il s'est engagé pour moi (sympa ...), et qu'il me rejoindra le jour J un peu après le début, avec une amie commune.

Tu dois te douter que je suis aux anges, je vais enfin pouvoir faire des photos de musique (oui, oui, danse de la joie inside !!).

Acte trois

Le jour J (20 Août 2011 pour tout te dire !) arrive.

Pour tout te dire, je suis vannée, je suis allée faire un reportage sur une manifestation canine en plein soleil toute la journée. Mais je charge quand même mon matériel sur le dos et commence à descendre en ville avec mes petits petons, me disant que je vais passer une soirée intéressante avec mes amis.

Le jour où j'ai rencontré mon violoniste

J'appelle donc mon pote, pour prendre les renseignements... Et voilà que cet enf*** me dit que non, il n'a jamais pensé venir, qu'il m'a juste relayé une information... Mouais, mon œil !

Et j'apprends en plus que le fameux bar est à cheval avec la zone craignos de la ville (et avec mes 10.000€ de matos dans le dos cela ne m'enchante que très très peu !!).

Je raccroche en maugréant que ses "plans foireux il peut se les garder", mais que bon il s'est engagé pour moi (il dit que non mais ce n'est pas ce que j'ai compris), que j'ai déjà fait la moitié de la route, et que du coup je vais me montrer.

Et c'est ainsi que je me retrouve à aborder une tablée de gars une demi-heure plus tard, pour savoir si l'un d'entre eux est celui qui a parlé à mon pote autour d'un tonneau...

Et c'est ainsi que mon violoniste et moi nous sommes rencontrés. Il parle toujours de ces premiers mots "salut je suis la photographe, est-ce que l'un d'entre vous est celui qui a parlé à mon ami X l'autre jour" et l'image de moi avec mon petit sac vert sur le dos...

Sache que le Mr m'a instantanément invitée à l'after du concert chez lui... Puis que nous nous sommes revus à de nombreuses reprises les jours d'après, toujours pour des photos...

Et qu'après 3 semaines d'acharnement, il a réussi à décrocher un RDV officiel (même si entre temps, nous nous sommes vus de nombreuses fois, et que je lui ai même fait la cuisine chez lui). Et que ce RDV a vraiment marqué le début de notre histoire.

Lors de ce RDV de septembre, le groupe de jazz qui jouait était le groupe de jazz qui jouera lors de notre vin d'honneur. Mais cela nous ne nous en sommes rendu compte qu'après avoir signé avec eux !!

Tu le vois, mon violoniste a eu le coup de foudre. Pour ma part, c'était plus compliqué, je sortais d'une relation difficile, avait rencontré quelqu'un en même temps qui sur le papier me ressemblait plus... Sauf que raison et amour ne font pas bon ménage, et que très vite c'est le cœur qui a parlé.

Et qu'en plus de 3 ans nous ne nous sommes que très peu quittés (uniquement pour des formations et quand il a du s'occuper de son papy malade), que notre histoire est une évidence depuis ce jour (comme je t'en parlais au début de ce blog)... Voilà pourquoi je ne suis pas inquiète de l'avenir, au moins sur ce point !

Et donc, finalement, le fameux plan foireux ne l'était pas tant que ça !!!

Et toi ? Comment as tu raconté ta moitié ? Une évidence ? Il (elle) t'as eu à l'usure ?

Retour à l'accueil