Salut à toi petite licorne à paillettes !

Aujourd'hui, nous allons parler cinéma (c'est pas comme si c'était notre thème de mariage, mais peut importe...), mais aussi cérémonie laïque (ben vi, je continue à préparer notre mariage quand même !).

Love actually, the best ever !

Love actually, the best ever !

J'adore les comédies romantique !!

Oui, même si je ne suis pas la plus féminine et que je suis plutôt un garçon manqué, les comédies romantiques font ressortir mon petit côté fleur bleue...

J'adore ces films, c'est comme ça... Mais évidemment, ce n'est pas spécialement le truc de mon violoniste adoré, même s'il consent à en regarder une de temps en temps (je sais que c'est juste pour me faire plaisir et c'est troooop miiiignon et gentil !).

Or, début Juin, le bougre a trouvé un boulot de saisonnier pour les 3 mois d'été (cool !) et du coup je me suis retrouvée seule tous les jours (surtout que moi côté boulot, c'était bien calme, moins cool !) et certaines soirées...

L'idéal pour préparer le mariage (les DIY c'est quand même plus mon truc même s'il m'aide bien) mais aussi pour se faire une overdose se mater quantité de films à l'eau de rose (autant profiter qu'il ne soit pas là non ??)...

Je me suis donc trouvé un site compilant plein de films de ce genre, des bons comme des moins bons.... Et j'ai découvert quelques titres (pour toi, qui comme moi doit être de plus en plus fleur bleue à l'approche de ton mariage, je ferais aussi ma liste, mais une autre fois ^^) qui m'ont vraiment emballée...

Comment passer de la gauche à la droite ?? Et bien on regarde 3 comédies romantiques !!

Comment passer de la gauche à la droite ?? Et bien on regarde 3 comédies romantiques !!

Euh... on ne devait pas parler de la cérémonie laïque ??

Si, si, j'y viens... En fait aujourd'hui je vais te parler de l'allée centrale et de comment nous allons la décorer...

En gros nous avons prévu de faire deux rangées de chaises (jusque là, rien de très compliqué).

Pour délimiter l'allée, nous utiliserons nos 200 photophores en pot de yaourt faits main avec amour... Oui, oui, ces 200 pots pour lesquels nos témoins devront s'enquiquiner à allumer les 200 bougies LED correspondantes, pendant que nous termineront de nous habiller...

Et bien nous avons aussi décidé de parsemer le sol de délicats et romantiques pétales de fleurs (en tissus donc réutilisables)... Tout ça pour moins de 10€.

Et le petit clin d’œil à American Beauty, ça n'a pas de prix :D !

Sauf que les pétales sont livrés dans de tous petits sachets, et que les séparer prend du temps, beaucoup de temps... Pour mes 4 sachets j'ai passé pas loin de 4 comédies romantiques (dont des inoubliables !!)... Je te conseilles donc de ne pas songer à le faire la veille du jour J, et de t'y prendre un peu à l'avance (ça ne fait jamais qu'un carton supplémentaire...).

Voilà, tu sais tout sur notre allée...

Et toi ? Tu aimes regarder des comédies romantiques ?? Seule ou avec ton homme ??

Comment as tu prévu de décorer l'allée de ta cérémonie ??

Retour à l'accueil