Salut les bride to be !!

Aujourd'hui une chronique qui pourra intéresser même celles déjà mariées ...

En effet, je te disais il y a quelque temps que nous allions fêter notre premier (et dernier !!) anniversaire de PACS...

A cette occasion, nous nous sommes offerts des cadeaux. Dont un superbe album que je nous ai offert à nous deux, et qui servira à conserver les souvenirs de ce joli jour (en plus de toutes les conneries de tout ce que j'écris par ici, dont la lecture me sera agréable dans qq années je suis sûre)

Le jour où nous avons acheté un album souvenir pour notre mariage

Un bien bel objet ....

Comme tu peux le voir, le livre est absolument magnifique... Il a été présenté par une des filles de mariage.net et je t'avoue que je n'ai pas pu résister à la tentation ^^... (comment ça, encore ???).

Le livre est présenté en détail surle blog de la fiancée du Panda, qui en est une des auteurs. Je ne vais donc pas le refaire, mais plus te donner mes impressions "à moi".

Donc comme je le disais, c'est un très bel objet que l'on a du plaisir à prendre entre ses mains.. Le code couleur est très sympa, même si j'aurais voulu choisir une couleur plus proche de celles de notre mariage (mais bon ça va bien comme ça aussi hein :) )...

Le livre alterne questions auxquelles il faut répondre, place pour les éléments de papeteries et anecdotes... En gros c'est un excellent fil conducteur pour collecter les souvenirs majeurs (et aussi pour faire la liste de photos au photographe ^^).

Le papier est d'excellente qualité, et on prend du plaisir à manipuler tout ça...

Tous les sujets sont abordés, de la rencontre, aux différentes étapes des préparatifs, en passant par la demande en mariage. A toi ensuite de remplir ce joli album en fonction de tes envies, en suivant (de près ou de plus loin) la ligne directrice proposée par les auteures.

Et à la fin tu as différents goodies super sympa, mais aussi une pochette plus large pour pouvoir glisser quelques objets un peu plus épais... La perfection !!!

Une page en cours de remplissage

Une page en cours de remplissage

Notre expérience avec l'album ...

Mon violoniste a adoré l'idée de cet album à mi-chemin entre l'album panini de notre enfance et le scrapbooking.

J'avais initialement prévu de faire un album de scrap avec nos plus belles images et les différents éléments de déco (plus pour les gros éléments de les compiler dans une valise dont je te parlerai plus tard... oui ça tease encore un max !!). Du coup je ne suis plus trop sûre de le faire car ce joli album rempli ce rôle à la perfection (en gros on verra si j'arrive à tout mettre, car j'ai prévu bien trop beaucoup de choses pour notre joli jour).

Nous avons déjà passé quelques soirées à remplir les parties déjà possible, sur notre histoire et nos débuts de préparatifs... j'ai vraiment adoré ces moments avec mon violoniste et je trouve ça très complémentaire de la préparation de la cérémonie laïque que nous avions réalisée il y a quelques temps (oui, oui, ça aussi je te le raconte un jour !).

J'ai également adoré compiler mes différents éléments de déco et les disperser un peu partout dans l'album (oui, j'ai déjà rempli des parties sur le mariage,je suis vraiment incorrigible !!).

Du coup, j'ai pu mettre les bouts de tissus de ma robe, nos faire part ou le dessus de nos menus (entre autres !) dans cet album... Je pense que nous adoreront le feuilleter dans quelques années.... car il compilera toutes nos émotions et ressentis à chaud (bon OK, pour le détail il y a le blog aussi en ce qui me concerne, et je compte bien me l'imprimer après le mariage !). Du coup j'ai décidé de le décorer avec pas mal de masking tape, pour reprendre un peu l'idée de notre livre d'or photobooth-scrapbooking.

Cet album nous sera sans doute très très précieux plus tard, et j'adore déjà le feuilleter alors que notre journée n'est pas encore là...

Je trouve qu'il constitue un excellent moyen de patienter, car on peut commencer à le remplir en amont... même si tu peux tout à fait l'acheter après ton mariage et le compléter après coup...

C'est un peu comme un calendrier de l'avent en somme... sympa non ??

notre page d'inspiration... Un vrai tableau Pinterest !!! (ça été dur de choisir quoi mettre, tu me connais !!)

notre page d'inspiration... Un vrai tableau Pinterest !!! (ça été dur de choisir quoi mettre, tu me connais !!)

Et toi ? Tu vas aussi faire un album pour rassembler tes souvenirs de mariage ? Tu vas te limiter à ton joli jour ou assi parler de cette longueeee mais géniiiiiiale année de préparatifs ? Tu vas tout créer ou t'appuyer sur un album existant ??

Raconte !!!!

Retour à l'accueil