Salut très chère bride-to-be !

Aujourd'hui je vais te parler de la présentation de nos menus de mariage...

Ils étaient prêts à imprimer depuis longtemps, mais j'attendais que l'on ai signé avec le traiteur (ouiiiii c'est enfin fait, comme je te le disais ici, mais cela fera aussi sans doute l'objet d'une chronique exprès...) et que la blanquette soit commandée... Histoire d'être sûrs que ce soit bon quoi ^^

Le jour où nous avons fait nos menus de mariage

L'idée de départ

Je t'avoue que je ne suis pas très fan du menu individuel donné à chaque invité... et puis ça risquait de faire chargé à la fin (je te rappelle il y a les sels de bain, les sticks lumineux, la serviette de table et le marque place pour tous...)

Décision a donc été prise de faire un seul menu par table... Mais du coup il fallait le soigner un peu et essayer de faire en sorte qu'il sorte de l'ordinaire...

J'ai assez vite eu l'idée d'utiliser une boîte de film pour rester dans le thème cinéma... Au départ, je voulais faire un accordéon à l'intérieur du menu, mais c'était un peu compliqué en fait... et puis nous avons finalement décidé d'un repas assez court, et j'ai donc fait beaucoup plus simple.

Le jour où nous avons fait nos menus de mariage

La réalisation

Je dois t'avouer que j'ai un peu galéré pour faire le devant du menu. Au départ je pensais utiliser des lettres en quinconce, mais au final je n'ai jamais réussi à faire qq chose de satisfaisant...

Et puis finalement, j'ai réussi à assembler comme d'habitude dentelle, film et papiers, et je suis assez satisfaite du résultat (et mon violoniste aussi, c'est donc le principal !!!). Une fois de plus, mon pistocolle magique adoré a été mon meilleur allié dans cette histoire.

Pour l'intérieur, j'ai aussi donné dans la superposition, de manière assez simple, et en encrant comme d'hab les bords, en rappelant le reste de la papeterie de notre joli jour.

Le jour où nous avons fait nos menus de mariage

Rien de bien compliqué donc, même pas de quoi te faire un joli tuto...

Mais on les aime bien nos jolis menus....

Et toi alors ? Tu as réalisé des menus pour ton mariage ? De manière conventionnelle ou pas ? Ou tu as été encore plus anarchiste non conventionnelle que moi et tu as décidé de ne pas mettre du tout de menu à ton mariage ???

Racontes moi :) !!

Retour à l'accueil