Salut à toi future mariée !

Comme tu l'auras compris, les souvenirs ont une grande importance pour moi nous.

Plus jeune, j'était une fan absolue de la série Friends... Je m'étais donc toujours dit que si je devais me marier un jour (ce qui était plus qu'inconcevable, souviens toi...), je ferais la même chose que dans la série : mettre des appareils photos jetables sur les tables...

La liste des photos, qui sera au dos des numéros de table

La liste des photos, qui sera au dos des numéros de table

L'idée de base ....

En parcourant les blogs de mariage et Pinterest (oui, encore, oui c'est le mal, mais c'est ainsi....), j'ai découvert le concept des "chasse au trésor photo" : on fait une liste de photos à faire aux invités et ils doivent s'exécuter (hum hum, ça fait un peu militaire là... pourtant je n'ai pas -encore...- tourné bridzella).

J'adore cette idée, c'est un excellent moyen d'occuper les enfants (mais il n'y en aura que très peu à notre mariage), et d'avoir des souvenirs marrants et variés (le photographe ne peut pas être partout !!)

Nous avons donc décidé de faire ça... Et de motiver nos invités par un cadeau.

Au départ, nous voulions (pour limiter les frais) que les invités utilisent leur appareil, et décerner un prix à la table avec les photos les plus amusantes... Mais n'ayant pas de rétroprojecteur ni d'espace temps réservé nous avons un peu modifié nos plans.... Après coup (tout était déjà imprimé !!!)

Le cadeau ....

Le cadeau ....

La réalisation pratique ....

Au final, j'ai trouvé des appareils photos numériques pas cher sur internet... On peut presque parler de jetables... La qualité est vraiment limite, comparable à celle des appareils jetables, mais le prix du développement en moins... Le prix des appareils est aussi semblable à celui d'un jetable 27 poses...

Nous mettrons donc un appareil par table. Chaque appareil aura une étiquette expliquant le principe, et représentant le numéro de table.

Ensuite, la liste de photos sera placée au dos du numéro de table. Il y a une vingtaine d'objectifs à remplir.

Enfin, ce sera finalement la première table à finir sa liste qui se verra récompensée par un cadeau (une paire de lunettes de soleil)...

Les appareils et leur étiquette

Les appareils et leur étiquette

Ces modifications ont bien sûr été faites pour essayer de rendre la chose plus pratique, et autogérée... Je te rappelle qu'il y aura un PC sur place pour récupérer les photos, dont celles-là (tiens, ça me fait penser qu'il faudra faire un mode d'emploi pour décharger les photos des mini appareils).

Voilà une animation de plus, en espérant que la luminosité soit suffisante, et que cela amuse nos invités... Nous verrons bien !!!!

Et toi ??

As tu prévu des animations pendant ton repas ?? De quel ordre ???

Retour à l'accueil