Salut à toi, amie future mariée,

Si tu te souviens bien, nous avions hésité à inviter les enfants à notre mariage, puis décidé de le faire vu leur faible nombre (4 en tout, 3 au repas plus éventuellement 2 nourrissons).

Au final, ils seront deux petits de 4 ans. Et seule une petite sera présente au repas (plus son petit frère âgé de seulement quelques mois). Vu ce faible nombre, et la demoiselle risquant de s'ennuyer un peu toute seule, j'ai décidé de lui fabriquer une box surprise....

J'ai également prévu de leur faire des welcome bags spéciaux, un peu différents de ceux des grands, que je te présenterai lorsqu'ils seront achevés...

Le jour où j'ai fabriqué le marque place des enfants

Le contenu ...

Je t'avais déjà parlé des Mr Patate que j'avais réalisés... J'en mettrai bien entendu un exemplaire dans la boîte de la petite.

J'ai également acheté une corde à sauter pour 1€ sur Ebay, je me dis que ça occupe toujours...

Elle aura aussi (si je trouve quelqu'un pour me l'imprimer...), un set de table au format A3 à colorier (kit de coloriage et donc crayons de couleur dans le welcome bag).

Et je lui ai enfin fabriqué un petit jeu de mémoire avec du papier de couleur et des bâtonnets d'examens (tu sais comme chez le médecin ^^).

Si tu veux, voici un tuto, mais c'est hyper simple à faire....

1/ Découpage des formes :

J'ai utilisé une perforatrice en forme de cœur. J'ai découpé 20 cœurs dans un papier d'une même couleur (pour le début du jeu). Ensuite, j'ai récupéré des chutes de papiers de couleurs différentes (10 en tout) et j'ai découpé 2 cœurs dans chaque papier.

Les cœurs classés par paire

Les cœurs classés par paire

2/ Le collage : j'ai ensuite collé le bâtonnet sur la face interne d'un papier, puis j'ai recouvert de colle et posé le second papier par dessus. Le tout grâce à mon pistolet à colle favoris, of course !!

Tu vois, vraiment rien de compliqué du tout !!! et un jeu sympa (au départ je pensais faire ça avec des capsules de bière, mais au final je me suis dit que cela pouvait être dangereux et coupant....).

Le contenant ....

Il ne restait plus qu'à emballer c'est pesé tout ça ...

Comme d'habitude, j'ai cherché à limiter les achats.... Et j'ai utilisé la boîte cadeau de mes achats pour devenir une fille (oui, j'avais demandé l'emballage cadeau en me disant que ça pourrait servir... et cela a été le cas :) )

Ensuite, ben j'ai cherché dans mes sacs de tissus... Nous avions justement récupéré des chutes de tissus chez belle-maman pour ma témoin, et j'ai gardé un bout de velours rouge. Puis j'ai déniché un bout de dentelle rosé, toujours dans mes stocks de récup...

Donc en bilan, le matériel :

- Une boite de récupération

- Du tissu

- Du masking tape

- Un ordinateur, du papier, une imprimante

- Un bout de dentelle

- Une agrafeuse

- Le pistolet à colle

La boite de récup

La boite de récup

1/ Le bas de la boite :

Ensuite, j'ai recouvert le bas de la boite avec le bout de velours, comme si je faisais un paquet cadeau. J'ai agrafé sur les bords de la boite. Comme certains plis n'étaient pas des plus esthétiques, j'ai entouré le tout d'un bout de dentelle (et en plus ça rappelle un peu le reste de la déco...).

2/ L'intérieur de la boîte : j'ai collé au fond et sur les côtés (en deux épaisseurs) du papier de soie, pour cacher la couleur jaune de l'intérieur de la boîte, et aussi pour donner un aspect trésor paquet cadeau.

J'ai ensuite placé les cadeaux et refermé le papier de soie.

Fabrication du couvercle

Fabrication du couvercle

3/ Le couvercle :

J'ai commencé par relever la taille du dessus de la boîte. J'ai créé un fichier dans Photoshop, en accord avec notre papeterie. Ce fichier devait rappeler le côté cinéma, et aussi servir de marque place. Puis impression et découpage du carré.

Pour l'intérieur, j'ai découpé un bout de velours, identique à celui du bas de la boite. Et l'ai collé avec le pistocolle magique (oui, oui, je l'aimeeeeee).

Pour cacher la tranche, j'ai utilisé un masking tape "ticket de cinéma", que j'ai du placer en deux épaisseurs (sinon la couleur se voyait pas transparence).

Enfin, j'ai collé la feuille sur le dessus, avec mon pistolet à colle, après en avoir encré les bords (c'est plus chouli, n'est-il pas ???).

Et tadam, voilà une belle boîte que la demoiselle pourra garder en souvenir (ou pas !), et que toi tu peux voir en début d'article (oui je sais c'était un méchant SPOILER....mais bon on aime bien les spoilers et d'ailleurs notre prochain chien s'appelera AM)...

Je t'avoue que pendant la réalisation (complètement improvisée, comme d'hab me diras-tu... et tu auras raison), je n'étais pas hyper satisfaite, que je trouvais que ça ne le faisait pas... Mais une fois terminée, j'avoue que je l'aime bien...

J'espère que la petite ne s’ennuiera pas, mais cela dit je prévois de demander à sa maman de prévoir des jeux qu'elle aime (même si nous avons prévu des jeux de société, pour petits comme pour grands).

Et toi ? Tu auras des enfants invités à ton mariage ? Qu'as tu prévu pour eux ?? Dis moi tout, il me reste encore 3 mois et peut être des idées à avoir....

Retour à l'accueil