Hello les brides (et les grooms aussi !),

Aujourd'hui, une chronique un peu moins auto-centrée, oui oui c'est possiiiiibleee !!

Après t'avoir parlé de mes chaussures ICI et LA, de mes mitaines, de mes bijoux deux fois aussi (ICI et LA)... (et encore tout n'est pas encore passé en revue...) Et bien aujourd'hui je vais enfin te parler un peu de mon violoniste et de sa tenue... Il a été bien moins extravagant que moi, je peux te l'assurer !!!

boutonnière et boutons de manchette

boutonnière et boutons de manchette

Son costume

Son costume, il a décidé de le commander sur internet, via le site tailor4less.

Nous connaissions déjà ce site, car il avait commandé des chemises, et un manteau. Et tout c'était déjà bien déroulé. Et oui, il faut avouer que mon violoniste a besoin de faire faire ses vêtements sur mesure s'il veut que ça tombe bien... car il n'a pas vraiment une morphologie standard...

C'est donc tout naturellement qu'il a commandé son costume là bas. Nous avons cependant commandé des échantillons pour nous assurer de la qualité du tissu et aussi pour s'assurer de la compatibilité avec la robe (ce qui s'est soldé par un véritable échec si tu te souviens bien...).

Je ne peux pas te dire grand chose à propos du costume, mis à part que les tissus sont de meilleure qualité une fois doublés (par rapport aux échantillons), que le costume sera noir, la chemise rouge foncée (comme les chaussettes si on remet la main dessus), et le gilet ivoire (si cela s'accorde avec ma nouvelle robe, re-doutes...) ou noir (il faudra en faire refaire un dans ce cas)... Mais je n'ai pas vu le costume (volonté de mon violoniste), donc je ne peux pas t'en dire plus ni te mettre de photos...

D'ailleurs, le site propose un système de parrainage, et si tu veux, nous pouvons te parrainer, il suffit de mes contacter via le formulaire contact. (bon pour être honnête, je ne sais pas du tout ce que cela apporte ^^)

Ses chaussures et sa cravate

Ses chaussures et sa cravate

Les accessoires ...

Les chaussures : tout comme pour les vêtements, mon violoniste a un peu du mal à trouver des jolies chaussures à son pied... C'est un véritable casse-tête à chaque fois...

Il a donc décidé de porter des chaussures qu'il a déjà depuis quelques temps, ses chaussures de concert... Elles sont d'ailleurs très belles et iront très bien avec sa tenue... et au moins il est sûr (je cite) "de ne pas avoir mal aux pieds".

Comme je te le disais plus haut, normalement, il aura des chaussettes rouges foncées, pour s'accorder à sa chemise et aux couleurs du mariage... (on sera en camaïeux, et c'est parfait ainsi... bénie soit cette idée simplificatrice)...

La cravate : là non plus, pas de neuf... Mon violoniste a décidé de porter la cravate que son meilleur ami et témoin F lui a offert il y a quelques années...

Ses couleurs sont parfaites (ivoire en différents tons et noire), et elle représente des notes de musique (joli rappel à sa profession !!!). En plus cela sera un très beau clin d’œil à la belle amitié de 20 ans qu'il y a entre mon violoniste et son témoin (oui, oui, mon futur mari est un sentimental et j'adore ça <3).

Le choix de la cravate n'a donc pas été spécialement compliqué, ni onéreux (les témoins auront quant à eux -s'ils le veulent- une cravate rouge qu'on leur a offert dans leur kit témoin... mais comme pour mes témoines adorées pas d'obligation ...) mais il sera chargé de sens (et en plus elle va trop bien à mon violoniste qui va être magnifique).

Les boutons de manchette : pas encore dit qu'il pourra les porter vu que... il s'est trompé en commandant sa chemise, et a commandé une chemise classique à boutons... il faut donc que nous créions des boutonnières et c'est pas gagné...

Mais s'il a le loisir de les mettre, ce seront les boutons de manchette que je lui ai offerts à Noël, et inspirés de Dr Who... Je les trouve trop classe !!!

La boutonnière : là c'est encore moi qui ai frappé, car la boutonnière est assortie à mon bouquet (et aux boutonnières des témoins) et fabriquée par mes soins... 3 fleurs en papier, 2 charms (note de musique et la clef de mon cœur), un peu de pellicule pour rappeler le thème et le tour est joué...

J'espère qu'elle tiendra bien droite et que ça rendra bien !!

Et pour finir, il faut que nous achetions le ruban pour sa coiffure (et oui, c'est un marié aux cheveux longs !!!), il le veut noir tout simple assorti à son costume... Rien de trop compliqué, mais il faut y penser !!!

Voilà pour monsieur, il faut avouer que c'est quand même bien moins compliqué bien plus simple que pour moi... je devrais prendre exemple sur lui et arrêter de faire la girouette...

Mais il va être beau comme un camion !!!!

Et toi ton groom, il sera habillé comment ? Tu as vu son costume ? Tu connais ses accessoires ??

Retour à l'accueil