Salut à toi future mariée, aujourd'hui pas trop de texte à lire (je sens le soulagement dans tes yeux ^^) mais un tutoriel...

J'ai entrepris (parmi tant d'autres choses, ma liste de DIY fait à ce jour 5 pages) de donner des welcome bags à nos invités à leur arrivée à la mairie (promis je te détaillerai tout ça dans le futur). Et pour fermer ces sacs, j'ai tout d'abord pensé à un ruban, mais j'ai aussi eu envie de quelque chose de plus personnalisé. J'ai donc entrepris de réaliser une petite étiquette en pâte Fimo.

Simplement, la pâte fimo c'est cher ! Et j'avais justement repéré une recette pour faire un analogue de cette pâte avec des matériaux de base. Je pensais l'utiliser pour faire notre cake topper (je te parlerai de lui un de ces jours) mais j'ai finalement changé d'avis. Comme tu le verras au fil de mes chroniques j'ai souvent changé d'avis (après tout, souvent femme varie !!).

Voilà donc la recette pour faire la pâte fimo avec pas grand chose :

1/ Les ingrédients :

Pour faire de la pâte fimo maison, il vous faudra : du bicarbonate, de la maïzena et de l'eau

Pour faire de la pâte fimo maison, il vous faudra : du bicarbonate, de la maïzena et de l'eau

Il faut une dose d'eau, deux doses de bicarbonate et une dose de maïzena

2/ Le mélange

Mélanger les ingrédients dans une vieille casserole puis touiller en portant à feu doux. On obtient un mélange très fluide, qui s'épaissit au fur et à mesure (cela prend un peu de temps). Quand la pâte se décolle bien des paroi, la sortir du feu
Mélanger les ingrédients dans une vieille casserole puis touiller en portant à feu doux. On obtient un mélange très fluide, qui s'épaissit au fur et à mesure (cela prend un peu de temps). Quand la pâte se décolle bien des paroi, la sortir du feu
Mélanger les ingrédients dans une vieille casserole puis touiller en portant à feu doux. On obtient un mélange très fluide, qui s'épaissit au fur et à mesure (cela prend un peu de temps). Quand la pâte se décolle bien des paroi, la sortir du feu
Mélanger les ingrédients dans une vieille casserole puis touiller en portant à feu doux. On obtient un mélange très fluide, qui s'épaissit au fur et à mesure (cela prend un peu de temps). Quand la pâte se décolle bien des paroi, la sortir du feu

Mélanger les ingrédients dans une vieille casserole puis touiller en portant à feu doux. On obtient un mélange très fluide, qui s'épaissit au fur et à mesure (cela prend un peu de temps). Quand la pâte se décolle bien des paroi, la sortir du feu

3/ Repos :

Laisser reposer la pâte (pour qu'elle refroidisse un peu) dans un bol en la couvrant d'un torchon.

Pour info la coloration un peu jaune qui apparaît sur les photos, c'est de l'extrait de vanilles, que j'ai surtout ajouté parce que je n'aimais pas l'odeur de la pâte.

Le jour où j'ai fait de la pate fimo maison (tutoriel DIY)

4/ Création

Le jour où j'ai fait de la pate fimo maison (tutoriel DIY)
Le jour où j'ai fait de la pate fimo maison (tutoriel DIY)

Pour notre création, j'ai décidé de reproduire les petits sceaux (les mêmes que j'ai utilisé pour les FP par exemple, je t'en parlerai un peu plus tard). Le trou pour passer la ficelle a été fait avec un simple cure-dents. La forme un peu irrégulière ne me gène pas vu que le but était de reproduire un genre de sceau.

Par contre il semblerait que la pâte se fendille lorsqu'on fait des créations trop épaisses (vu à droite, à gauche sur le net). Ce qui est sûr c'est que maintenant que ça commencer à sécher, il semblerait que la matière soit un peu friable (peut être parce que j'ai rajouté l'extrait de vanille ??). Auquel cas il faudra que j'ajoute une couche de vernis colle par dessus...

Je ne manquerai pas de te tenir au courant !!

Et aussi de te montrer nos welcome-bags une fois complètement terminés.

Et toi, tu t'es lancée des défis étranges pour la préparation de ton mariage ? Tu es toi aussi incapable de suivre une recette à la lettre ?

Raconte moi tout !!

Retour à l'accueil