Salut les brides-to-be !

Aujourd'hui, une chronique courte (oui, je dis ça à chaque fois mais là je vois pas comment faire un roman là dessus ... P-R-O-M-I-S !).

Garder un souvenir ...

LA robe, je l'ai compris maintenant (après un long chemin), c'est plus que l'idée d'être une princesse d'un jour.. C'est le symbole de ce jour là, de ce premier jour...

Tandis que les alliances sont le symbole de tous les jours à venir et de la promesse faite en ce premier jour de mariage.... Bon elles restent plus importantes à mes yeux que la robe :)

Mais il n'empêche que garder un souvenir de sa robe est un truc qui a commencé à me trotter dans la tête....

Certaines gardent leur robe dans un cadre, d'autres la mettent sur un mannequin, d'autres la placent religieusement dans une boîte, d'autres la transforment pour la reporter, d'autres la transforment pour en faire des habits de baptême.... Enfin certaines s'en séparent en la vendant ou en en faisant don (ce que je vais faire avec ma robe d'occasion ou mon erreur monumentale #2)

Le jour où j'ai voulu garder un souvenir de ma robe de mariée

Mon choix

Perso j'ai choisi de pouvoir porter ma robe à nouveau (d'où les deux parties) pour de belles occasions, et de faire un petit bijou avec une partie de la dentelle, comme ça je pourrais l'avoir sur moi aussi souvent que j'en aurai envie ... et si un jour ma robe est trop détériorée, j'aurais malgré tout ce souvenir toujours avec moi...

Au départ, j'avais trouvé un tuto sur Pinterest avec un cabochon... Et puis finalement, j'ai trouvé un vieux médaillon photo sur ebay (années 20-30)... je n'ai eu qu'à prendre un bout de la dentelle donnée par la boutique (même pas besoin de couper ma robe !!!) et à la glisser dans le médaillon pour obtenir un précieux bijou... Mais si tu ne trouves pas de joli médaillon, je te conseilles de jeter un coup d'oeil à ce tuto (et si tu n'as pas d'échantillon de tissus, demande les chutes lors des retouches par la couturière ...)

Et pour être complète, le reste de mes échantillons de tissus partira dans une enveloppe pour figurer dans notre album de mariage..

Je t'avoue que je suis très contente d'avoir trouvé ce médaillon, et que je risque de le porter dès le lendemain du mariage !!

Et toi ?? Que vas tu faire de ta robe après le mariage ?? Dis moi tout !!!

Retour à l'accueil