Salut salut la weddo-sphère !

Aujourd'hui une chronique assez personnelle, qui risque de ne pas t'avancer à grand chose (peut être à t'aider à ne pas tourner Bridzella ?)...

Comme je te l'ai déjà expliqué, le jour J nous serons conduits par mon oncle dans une 2CV qu'il aura rénovée juste pour nous (arrivera-t-elle à faire Toulouse-Perpignan ?? Stresssss !!!).

La 2CV avant la rénovation

La 2CV avant la rénovation

Un travail titanesque ....

Sur la photo cela ne se voit pas mais il y avait énormément de travail... Le moteur ne s'allumait même pas...

Mon oncle y aura passé plus de 6 mois quasi à temps plein et investi plusieurs milliers d'euros... Au départ il était question de vendre la voiture, mais au final, nous sentons bien que tout le monde s'est bien trop attaché à cette voiture pour que ce soit possible... Elle sera donc la voiture pour les sorties du dimanche (c'est chouette aussi non ??).

Je dois t'avouer que cela a été vraiment passionnant de suivre les péripéties, et l'avancement des rénovations... Même si je ne suis pas particulièrement voiture (bon, OK, on a pour projet de s'offrir un vieux combi VW et de faire pareil, on est des fous !).

La 2CV pendant, côté pile

La 2CV pendant, côté pile

... mais surtout extrêmement touchant !

Comme je te l'ai peut être déjà dit, j'ai eu une phase où j'ai été extrêmement déçue, car la voiture aura des motifs bleus (les autocollants ne seront pas posés avant le mariage, mais une partie de la capote du toit et les sièges seront bleus)... On a vraiment songé à changer de voiture pendant un moment.... pour que tout colle parfaitement en terme de couleurs notamment... On avait même repéré de sublimes combis dans le village où nous habitons (mais il n'empêche qu'un jour nous aurons le notre... mais c'est une autre histoire...).

Et puis... et puis;... ben j'ai discuté avec mon oncle, sans lui faire part de mes doutes... Et il m'a parlé de cette rénovation avec tant de passion... il y a mis tellement de cœur et y a passé tellement de temps... que tous nos mes doutes ont été balayés d'une simple conversation...

Non, en fait, même si les sièges sont bleus (ce n'est pas si marquant, si ?), même si la capote est rayée... nous serons hyper méga à la folie honorés d'être conduits par mon oncle dans cette merveille... J'ai vraiment été hyper touchée par tout cet enthousiasme, par tout ce qui a été fait (presque) juste pour nous... c'est ça aussi (et surtout) l'organisation du mariage, les compromis mais surtout les gestes faits par amour par nos proches.

La 2CV pendant, côté face

La 2CV pendant, côté face

Il n'y a donc plus qu'à songer à comment la décorer maintenant, mais cela fera l'objet d'une prochaine chronique !!!

Retour à l'accueil