Salut salut !!

Aujourd'hui, du concret !!! Puisque je vais te montrer en images les essais que nous avons fait pour notre table. Un grand moment que de tout mettre bout à bout, histoire de voir si tous les éléments fabriqués de-ci de-là sont bien harmonieux entre eux.... Stresssss !!!

A la recherche de l'arche perdue des décos

Comme tous bons futurs mariés, notre pauvre petite maison douillette n'est plus qu'un tas de cartons en tous genres... Faire des essais signifie donc... déménager !! Ben oui, évidemment qui dit essais, dit récupérer des choses de-ci de-là....

Mais aller chercher des éléments dans les cartons les plus profond, tel est le prix pour voir la décoration de notre mariage cinéma et vieilles dentelles prendre forme...

Le jour où nous avons fait un essai de décoration de table

Et là, la magie opère !

En fait, pas grand chose à te dire sur cette partie, je vais surtout te montrer des photos... En fait, même si ce n'était pas exactement ce que nous projetions dans notre petite tête de linotte, c'est très proche... Et c'est juste magique de voir tout s'agencer, tous ces éléments réunis ou fabriqués au fil des mois...

Quel bonheur !!!

Sur les photos tu peux donc découvrir des choses dont je t'ai déjà parlé, et d'autre que j'aborderai sans doute plus tard :

Pour l'assiette : marque place, serviette cousue main, cadeau invité, stick lumineux, marque verre, repose couteau (les verres personnalisés, c'est seulement pour les mariés), vinyl en guise de set de table.

Pour le centre de table ; menu, numéro de table, appareil photo pour l'animation photo, pile de livres entourée de dentelle, cocottes en papier destinées à briser la glace, 3 bouteilles peintes en guise de bougeoirs, vieille caméra, bouteilles personnalisées et enfin centre de table en fleurs en papier....

Le jour où nous avons fait un essai de décoration de table

Et sinon ça sert à quoi ?

Déjà à visualiser si ce qu'on a en tête est conforme à ce que l'on peut faire en réalité : check !

Et puis à faire de jolies photos, déjà pour te montrer nos jolis essais qui nous ont fait vibrer (check!) et surtout à faire des mémo pour plus tard, afin que les gens qui vont nous aider à installer la salle puisse visualiser eux aussi (check !).

Et enfin, cela nous permet de faire des ajustements : heureusement, rien à "jeter" dans notre déco. En revanche, nous avons vu que nos bougeoirs ont légèrement tâchés la nappe et avons donc décidé de placer un vinyle (45 tours) entre les bougeoirs et la nappe... Histoire de ne pas payer de frais de pressing supplémentaires....

De plus, comme les assiettes ne seront pas présentes quand les invités viendront s'installer, et que notre déco est assez pale, nous avons profité de notre essai de table pour valider que nous mettrons aussi des 33 tours en guise de set de table pour faire ressortir le joli cadeau invité (oui, oui, je m'envoie des fleurs et j'aime ça ^^). Les ajustements, check donc !

Le jour où nous avons fait un essai de décoration de table

Verdict

Nous sommes bien entendu très contents...

Déjà car notre thème (cinéma, vintage) est présent sans être omniprésent ni kitch. C'était vraiment notre objectif au départ, avoir un fil directeur mais pouvoir rester nous mêmes... J'étais ravie car mon violoniste m'a même dit qu'il ne voyait pas le thème (bon là quand même... mais cela reste discret donc, et c'est parfait :) ).

Ensuite, j'avoue que cela m'a émue : de voir les éléments s'assembler, déjà notre réception devient hyper concrète !

Et aussi parce qu'il y a énormément de récup dans notre déco, tout est très sentimental :

- Les livres utilisés pour les fleurs, ce sont des livres que j'ai adoré lire

- Les livres de la pile, ce sont des livres récupérés chez ma grand-mère, qui appartenaient à mon arrière grand mère, voire à mon arrière arrière grand père... (tu vois le truc ?)

- Les films choisis comme numéro signifient tous quelque chose pour nous, ce sont des films que nous avons aimé, ou qui ont compté pour nous

- Les caméra viennent d'Ebay, ou ont été chinées par nos familles, mais nous comptons les garder après le mariage pour en faire une vitrine (avec ma collection de vieux appareils photos)

- Les bocaux Le Parfait et les dentelle sont de la récup de toutes les maisons familiales

- Les vinyles viennent de chez les grands parents de mon violoniste (même si on a du en acheter d'autres pour compléter)

- Les bouchons utilisés pour les différents DIY ont été récupérés par tous nos proches pendant plus d'un an (classe non ?)

- Les serviettes ont été faites par ma maman et ma grand mère, à la main, en utilisant de vieux draps familiaux, et du tissu rouge donné par ma future belle maman et provenant de son placard à couture.

Comme tu le vois, pour la table comme pour le reste de notre déco il y a beaucoup de choses qui ont du sens pour nous, qui nous racontent.... au delà de notre thème cinéma tout court...

Et toi ? Tu as fait des essais de table ? Tu as un thème de mariage ? Qu'as tu ressenti quand tout s'est assemblé ??

Retour à l'accueil