Ahh le dessert... Pourquoi se prendre autant la tête ?? A croire que c'est LE moment...

Nous nous sommes posés pas mal de questions, d'autant plus que mon violoniste n'est pas trop dessert (et moi de moins en moins depuis que je vis avec lui). Le fromage, la charcuterie et le vin rouge par contre...

La pièce montée

Mon violoniste n'aime pas les choux. Personnellement j'adore ça (hum, profiteroles ...).

Par contre le caramel qui fait tenir les choux et la nougatine ne sont pas à notre goût, pour aucun de nous deux.

La pièce montée a donc été écartée d'office mais c'était sans compter sur la famille (je t'en parle déjà ICI)... Et oui, mon cousin adoré est pâtissier et il est un champion toutes catégories du choux (oui, oui, je suis complètement objective !!!).

Hors notre traiteur, lors de notre premier RDV, nous a suggéré l'idée de la mini pièce montée, "juste pour mettre la figurine". L'idée a donc fait son chemin de demander à mon cousin de nous faire une pièce montée avec un minimum de caramel, et avec juste un choux par personne.

Ainsi tout le monde sera content (il y a pas mal de gourmands dans ma famille et parmi nos amis) et nous aurons même la traditionnelle photo... Bon autant le dire, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge hein... Mais nous avons senti qu'il fallait qu'il y ait quelques choux...

Le wedding cake

La nouvelle grande mode, directement en provenance des USA.

Je dois avouer que c'est splendide ! Vraiment très beau et il y a de quoi faire un gâteau très original...

Mais c'est cher et surtout... on n'aime pas ça... La pâte à sucre qui sert à faire le wedding cake, est très sucrée et donc vite écœurante...

L'option wedding cake est donc vite écartée...

Je dois t'avouer que je ne connaissais pas le naked cake, j'aurais peut-être fait un choix différent, mais pas sûr... J'y viens plus tard ...

Avec des bulles tout fait mariage n'est-ce pas ?

Avec des bulles tout fait mariage n'est-ce pas ?

Les solutions alternatives

D'autres choses se font pas mal : pièce montée de macarons, de cupcake...

Mais à chaque fois soit mon violoniste, soit moi, soit nous deux n'aimons pas ça... Et pareil, cela représente un budget assez conséquent...

Le buffet de desserts

Voilà l'option que nous avons choisie. Et ce pour plusieurs raisons :

Déjà cela allège pas mal le budget, car nous prendrons des gâteaux que le pâtissier réalise tous les jours.

Ensuite (et surtout) parce que cela nous permettra de proposer différents parfums à nos invités et de leur laisser le choix (nous avons dans l'idée de proposer 7 ou 8 gâteaux différents et de laisser nos invités choisir leurs parfums). Ainsi tout le monde pourra trouver quelque chose à son goût et ne pas avoir de déception quant au dessert.

Le jour où nous avons choisi notre dessert de mariage

Une fois le concept choisi, nous avons démarché pour trouver LE pâtissier.

Pour cela, nous n'avons pas annoncé notre mariage (vu que de toute façon nous voulons quelque chose de particulier), mais avons commandé des "gâteaux-portions" histoire de nous faire une idée sur leurs gâteaux habituels.

C'est comme cela que nous avons choisi l'enseigne : des pâtisseries jolies, originales sans être extravagantes, sucrées mais pas trop et rafraîchissantes.

Nous sommes ensuite retournés à plusieurs reprises dans cette pâtisserie pour tester d'autres desserts. Chaque dessert goûté a été consigné dans une liste, avec nos ressentis, afin de pouvoir faire le bilan à la fin.

Voilà, il ne nous reste plus qu'à passer à la pâtisserie passer la commande (je ne sais pas du tout combien de temps avant il faut que j'y ailles)... En espérant que notre mariage hors saison ne tombe pas pendant leur fermeture annuelle...

Et toi, qu'as tu choisi comme dessert pour ton mariage ? Du traditionnel ou de l'original

Retour à l'accueil