Aujourd'hui, je vais te parler d'une autre de mes idées qui m'aura donné pas mal de fil à retordre : après les confettis percés à la main et les FFP (Fucking Faire Part), voici venu... (roulements de tambours...) l'arbre à empreintes !!!

Une idée

Je te l'accorde, l'arbre à empreintes n'est plus vraiment original. J'en ai vu à tous les mariages dans lesquels je me suis rendue ces deux dernières années.

Toutefois, j'adore l'idée, et puis c'est très joli... Et cela fait un très joli souvenir à accrocher dans le salon une fois le mariage passé !

Me voilà donc partie à la recherche d'un joli arbre à empreintes... Et la première chose que je vois, c'est que c'est cher (40€ pour un fichier à imprimer soi même !)... Pas grave, je le ferai donc moi-même...

Je cherche donc une idée originale (donc pas un arbre, c'est trop vu !), et si possible qui puisse être en relation avec notre thème cinéma... Et voici que je tombe sur Etsy (encore, oui !!) sur un arbre à empreintes (enfin pas vraiment) inspiré du film Là-Haut !! Parfait !

Le jour où nous avons voulu un arbre à empreintes pour notre mariage

Un fichier

Je me suis donc inspirée d'un site qui propose des coloriages pour enfants (oui mes capacités ne sont pas toujours très élevées !!) et j'ai fait mon fichier en utilisant Photoshop... jusque là tout va bien, tout est parfait et vite fait.

J'avais prévu de faire une impression en A3 sur du beau papier (aquarelle, 300g). En fait je prévoyais d'utiliser une imprimante photo à pigments, avec laquelle je faisais jusque là mes tirages photo d'exposition. Sauf que... Je n'ai plus accès à cette imprimante !!

(notre pour plus tard : dès que nous aurons la place et le budget il me faut une telle imprimante, le rendu est tellement sublime ...)

Le jour où nous avons voulu un arbre à empreintes pour notre mariage

Une galère

Et c'est donc là que commencent les problèmes...

Car autant je manie assez bien les logiciels, les ciseaux... autant le dessin n'est pas du tout ma spécialité !! (pour te dire lorsque j'étais en classe prépa, un de mes prof est venu me voir en me disant que c'était dommage, j'étais une super étudiante, mais que j'étais nulle en dessin et que si je tombais sur sa matière en TP je n'aurais jamais mon concours...)

Première étape : imprimer le fichier sur du calque. Jusque là, tout va bien, pas très compliqué... Sauf que nous n'avons que du calque A3 et qu'il faut le couper (et que l'imprimante a tendance à bourrer tellement nous la sollicitons pour le mariage !!).

Seconde étape : commencer le dessin... Et là c'est le drame !! Je crois que j'ai tout fait : stylo qui se termine avant la fin du dessin, règle qui bouge, nuages ratés, bavures... J'ai recommencé 5 ou 6 fois mon "oeuvre", heureusement que j'avais du papier d'avance !!!

J'ai finalement réussi à faire mon dessin, il n'est pas parfait (quelques bavures et imperfections), mais au moins je pourrais dire "c'est moi qui l'ai fait" (et comme tu l'as compris pour le dessin ce n'est pas peu dire avec moi !!!)

Le jour où nous avons voulu un arbre à empreintes pour notre mariage

Le résultat

Au final, je ne suis pas trop mécontente du résultat.

L'arbre sera disposé à l'entrée de la salle sur un chevalet que nous n'avons pas encore vernis, avec son petit explicatif "lâché d'empreintes" (au moins celui-là ne pollue pas !) et les indispensables lingettes dans leur boîte décorée (un peu de masking tape, deux sujets en bois et du vernis et le tour est joué !).

Quelques petits conseils

1/ Si toi aussi tu prévois de faire un joli arbre à empreintes pour ton mariage, n'oublies pas les lingettes ! J'ai vu plein de gens qui refusent de "signer" l'arbre de peur de se salir les doigts (puis les vêtements). Et prévois aussi une poubelle (c'est en cours pour nous).

2/ J'ai lu des témoignages où les gens alcoolisés écrivaient des trucs en fin de soirée rendant l'arbre non affichable dans le salon. Je pense que mettre un livre d'or plus conventionnel permet de limiter ça (en tout cas j'espère !!!).

Et toi ? Tu as prévu un arbre à empreintes pour ton mariage ? Ou un livre d'or plus original ? Exposes nous tes idées !

Retour à l'accueil